La bibliothèque

La bibliothèque est un lieu de convivialité, de recherche, de découverte, mais aussi de savoirs et d’informations. Des ressources variées sont disponibles par le biais de différents supports papier (livres, magazines…) et numériques (dvd, cédéroms…). Cet espace privilégié et ouvert à tous est un élément important pour la réussite scolaire et l’épanouissement de nos élèves.

Consultation et emprunt

À la bibliothèque, les élèves peuvent consulter et emprunter divers documents pendant les visites de classes. Pour les maternelles et les élémentaires, ces visites sont hebdomadaires.

En dehors du temps scolaire, les parents ayant créé un compte ont également cette possibilité.

Nos documentalistes

Dominique et son équipe : Jessica et Sandrine, accueillent les élèves et apportent des réponses à leurs questions.

La bibliothèque est une aide à la réalisation d’exposés et de projet divers.

Accès internet

Des espaces informatiques avec accès internet sont à disposition des élèves qui souhaitent consulter de la documentation pour effectuer des recherches.