Activités sportives

Diverses activités sportives sont favorisées par l’infrastructure dont nous disposons : un gymnase, trois terrains de sport, une salle d'escalade, et la nature qui nous entoure.

En fonction des classes, des activités sportives tels que du ski, de l'escalade, la piscine ou encore un cross, sont organisées en plus des cours d'éducation physique et sportive.

Gymnase

Un espace équipé pour de nombreuses activités sportives. Idéal pour la pratique de la gymnastique, du volley-ball, du badminton ou du tennis de table. Principalement à disposition pour les cours d’Education Physique et Sportive, des activités extra-scolaires y ont également lieu.

Terrains de sport

Les élèves de l’école primaire bénéficient d’un espace extérieur, en synthétique, qui leur est dédié. Un plateau sportif ainsi qu’un terrain de football peuvent accueillir les élèves de tout l’ESMT. Ces équipements offrent la possibilité d’une grande diversité d’activités sportives.

terrain de sport ESMT

Escalade

Les élèves de GS au CM2 bénéficient de séances d’escalade, activité très profitable sur le plan de la psychomotricité et de la confiance en soi. Le Club Nature et Sports de Montagne du Salève partage ce mur d’escalade avec l’ESMT.

Sorties piscine

8 sorties piscine sont organisées pour les CE1 et CE2.

Les élèves de 6ème participent au programme « Savoir Nager en 6ème » financé par le Département de la Haute-Savoie.

esmt-natation

Nature

Notre école est intégrée dans un campus de 21 hectares, au pied de la montagne et aux abords de forêts. Un cadre où il est non seulement agréable de venir à l’école mais qui offre bien des possibilités d’activités sportives.