L’apprentissage de l’informatique

L’outil informatique est aujourd’hui un outil essentiel dans notre société. Notre établissement s’applique à accompagner les élèves dans l’apprentissage de son utilisation.

Primaire

Equipé d’un rack muni d’ordinateurs portables, les enfants, de la maternelle au CM2, bénéficient de séances d’initiation et d’apprentissage adaptées à leur âge. Il ne s’agit pas d’ajouter encore du temps d’écran dans leur vie mais bien de leur faire découvrir un outil de travail et un espace culturel.

Collège-Lycée

Au collège, l’enseignement des principaux outils de la bureautique initie les élèves à l’usage de l’informatique dans le monde professionnel. Du collège au lycée, les élèves utilisent l’informatique régulièrement pour des recherches, des travaux, et bénéficient de deux salles multimédias.

Charte de l'utilisation de l'informatique

L’internet apporte une grande richesse dans le domaine de la documentation et des possibilités énormes dans le domaine de la communication. L’internet fait partie de notre vie quotidienne.

La facilité de la recherche documentaire et des communications sur l’internet ne doivent cependant pas nous faire oublier la législation, notre philosophie chrétienne et nos objectifs pédagogiques.

Télécharger la Charte