Activités spirituelles

Tout au long de l’année, des activités rythment des temps privilégiés pour l’éveil et le vécu de la spiritualité. Des moments réguliers, quotidiens et hebdomadaires, mais aussi des évènements ponctuels dans l’année, font partie intégrante du programme.

about-us-01

Moment de réflexion

Commencer la journée ou la semaine avec une pensée qui incite à la réflexion sur un sujet, permet de se questionner, de trouver des réponses et d’être encouragé dans le quotidien. Ainsi, que ce soit en primaire ou au collège lycée, certains cours de début de journée commencent par une pensée partagée par le professeur avec les élèves.

eleve-bible-evb

EVB

L’Education aux Valeurs de la Bible est intégrée dans le programme scolaire à raison de deux périodes par semaine pour les collégiens et d’une période pour les lycéens. Le programme comprend des temps d’échange sur des sujets touchant la réalité de la vie à la lumière des enseignements bibliques.

Vie spirituelle

Liturgies

Noël et Pâques marquent des occasions privilégiées pour vivre des célébrations tous ensemble, élèves collégiens et lycéens, professeurs et personnel administratif, ainsi que les parents désireux de se joindre à ces rencontres spéciales.

esmt-semaine-biblique

Semaine de réflexion biblique

Une fois par an, en début d’année scolaire pour le collège et le lycée et plutôt au printemps pour le primaire, les élèves se réunissent chaque jour pour vivre un temps de réflexion biblique. Ces rencontres sont animées par un invité spécial autour d’un thème particulier et sont enrichies par des moments de chants et de musique.

esmt-louange

Les louanges

Plusieurs fois dans l’année, les élèves de l’école primaire se retrouvent tous ensemble pour vivre un programme qu’ils ont préparé avec leurs enseignants. Ce moment, ouvert aux parents, permet un vécu de temps spirituel très apprécié de tous. Une louange spéciale de Noël est également proposée.