Musique et Eveil musical

La musique occupe une place privilégiée dans notre école. Les cours de musique sont l’occasion pour les élèves de vivre des cours et des activités en lien avec la musique. Il s’agit d’un temps durant lequel l’élève peut manipuler, découvrir, produire, chanter, danser. C’est l’occasion aussi pour eux de produire un spectacle pour la fin de l’année.

esmt-musique-primaire

Primaire :

Les enfants ont l’occasion de chanter quotidiennement avec leurs institutrices. De plus, un professeur de musique assure un cours à toutes les classes du primaire et prépare avec l’équipe enseignante et les élèves un spectacle qui réjouit le cœur de tous les parents.

Collège :

La musique fait partie des programmes de l’Education Nationale et, avec notre professeur, nous faisons en sorte que cela ne se « limite » pas à un cours culturel. C’est bien d’un éveil et d’un développement artistiques dont il s’agit. Il permet aussi aux élèves, au moins une fois tous les deux ans, de proposer un spectacle.